10ème édition d’un festival organisé par des Japonais pour des Français
Il y a quelques jours s’est tenu le festival Samouraï Japon. J’ai eu la chance de me rendre à St-Cyr-sur-Loire le vendredi après-midi. Je dois dire que je n’ai pas perdu mon temps! Exposition de photos sur la catastrophe de Fukushima, stands de produits divers et spectacles étaient au rendez-vous. Avec en plus un dépaysement total car les différentes échoppes étaient tenus par des Japonais ne parlant pas le Français!
Après quelques emplettes – au profit des sinistrés de Fukushima – j’ai squatté la salle de spectacle une bonne partie de l’après-midi. Il faut dire que les numéros se succédaient sans temps mort. De plus la variété était présente : danses, performances de calligraphie et de dessins, coiffure de fleurs, démonstration d’arts martiaux tels que pratiqués dans les films et les séries historiques, bonimenteur, hommage à la Tokyo Sky Tree, extraits de spectacles traditionnels et j’en oublie surement!
Voici quelques photos pour vous donner une idée de ce que vous avez manqué. La qualité technique est très décevante. Je n’avais pas le bon objectif et j’ai dû zoomer dans les images pour en sortir quelque chose.
Pour en découvrir plus :
Un grand merci à l’association Amitié Saint-Cyr Japon pour la gentillesse de son accueil (et pour son saké!).
Wahou ! C’était haut en couleur ! Et j’entends presque de la musique.
Sur la dernière ligne de photos, on dirait que la femme en kimono blanc et or avec des fleurs dans les cheveux ne pose que pour toi ^^
Mais elle ne pose que pour moi!
Sympa ce festival jamais entendu parler perso.
Merci de partages ces photos en plus ça fait une bonne action pour les sinistrés 😉