Marabout l’imagination en poche

Dans le cadre des XVIème Rencontres de l’Imaginaire, la médiathèque de la ville de Sèvres propose une exposition sur un sujet que j’apprécie particulièrement à savoir les Éditions Marabout.

Née en 1949 cette maison d’édition a bercé mes jeunes années avec ses ouvrages aussi novateurs que pertinents. Et je ne suis pas le seul ! Qui n’a lu une aventure de Bob Morane ou de Sylvie l’hôtesse de l’air ? Qui n’a pas dévoré un classique avec la collection Géant ou ne s’est évadé avec un Science-fiction ou un Fantastique ? Ce sont toutes ces collections et beaucoup d’autres que l’expo nous permet de découvrir ou de redécouvrir. Selon son habitude Jean-Yves Freyburger nous a concocté une rétrospective particulièrement bien documentée et attrayante qui balaye l’histoire de cet éditeur de 1949 à nos jours.

Alors si vous avez l’occasion de passer par Sèvres, n’hésitez pas à visiter cette expo qui vous replongera à une époque ou un petit éditeur belge révolutionnait le marché du livre avec ses ouvrages de poche.

Et pour mieux vous appâter voici quelques photos prises lors de la présentation du samedi 30 novembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *